Bavardages,  Bric-à-brac

Tout (re)commence ici

Bienvenue à tous sur ce nouveau blog. Pour ceux qui me connaissent déjà, ils s’agit du blog qui remplace mon ancien (pauppauline.fr) que j’ai fermé. Après l’année 2019 qui fût pour moi très compliquée, j’avais besoin de renouveau et de créer du contenu qui me correspond plus.

Mon ancien blog n’était plus aligné avec ma vie et mes envies, le nom de domaine m’évoquait trop de souvenirs que je n’étais pas capable d’affronter. J’ai donc décidé de repartir à zéro, en supprimant pauppauline.fr (je ne suis même pas certaine d’en avoir une sauvegarde), et de tout recommencer.

Un long cheminement 

J’ai mis quelques semaines à trouver le nom qui me correspondait. Je souhaitais quelque chose qui me représente sans trop mettre de frontières à mon blog car j’ai envie que ce soit un réel « lieu » de partage, sans limites de thème. Après de nombreuses recherches de noms toujours plus poétiques, farfelus et compliqués j’ai commencé à me dire que finalement si je n’arrivais pas à trouver c’était peut-être le signe que je n’étais pas prête à tourner la page. J’ai donc laissé un peu tomber mes recherches durant quelques jours. Et un soir je me suis dit que je devrais chercher quelque chose de moins poussé, de plus simple, plus moi. Et c’est simplement que ce nom s’est imposé. Telle une évidence, c’était ce nom qu’il me fallait. Je me suis donc empressée de réserver nom de domaine et hébergement et c’était le début d’une nouvelle aventure.

C’est que le début, d’accord, d’accord

Ce blog sera donc le reflet de mon quotidien, mes « combats », mes passions. Les publications seront plus ou moins régulières car je préfère publier quand j’ai vraiment quelque chose à dire plutôt que quand il faut publier.  N’hésitez donc pas à vous inscrire à la Newsletter afin d’être avertis de toutes les nouveautés.

Parlons du cœur du blog maintenant.  A travers celui-ci je vais partager avec vous ma passion pour la lecture, mes voyages, mes différents gestes éco-logiques mais aussi un peu tout ce qui me passe par la tête et que j’estime intéressant. Des chroniques littéraires aux recettes, en passant par des top 5 originaux, vous ne serez – je l’espère – jamais au bout de vos surprises.

Vous retrouverez dans la barre de navigation les différentes rubriques que j’alimenterai avec tous ces articles.

J’espère que vous apprécierez mes publications et que vous n’hésiterez pas à réagir à celles-ci en commentaire (toujours avec respect évidemment). 

Si vous voulez en savoir plus sur qui je suis et le pourquoi de ce blog, je vous invite à vous rendre sur la page A propos.

6 Comments

  • Clya

    C’ est toujours un plaisir de te lire Pauline.Je souhaite longue vie à ton nouveau blog et continue de nous toucher au travers de ta sensibilité..Célia

  • Enirtourenef

    Je ne connaissais pas du tout ton blog précédent (je suis très curieuse de découvrir le nouveau) mais je me reconnais beaucoup dans ton besoin de changement de blog. Il y a environ un an j’ai moi aussi changé mon blog, parce que je m’étais enfermée dans une ligne éditoriale et que je voulais pouvoir faire autre chose, essayer de parler plus de moi, me livrer plus (ce qui est très difficile pour moi dans la « vraie » vie). Et je ne suis pas du tout déçue, je pense que mon blog tel qu’il est aujourd’hui m’a apporté des choses. Bien plus que ne l’avait fait le(s) précédent(s) en plus longtemps. J’ai donc hâte de découvrir tout ce que tu as à proposer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =