Bavardages,  Organisation

Mon agenda My365

Après avoir testé l’agenda et le bullet journal, je ne savais pas vers quoi m’orienter cette année. Ayant besoin de flexibilité et de créativité, je me sentais quelque peu frustrée par l’utilisation d’un agenda classique. Malgré tout, mon expérience avec le bullet journal ne m’avait elle non plus pas trop convaincue. Je passais énormément de temps à préparer chaque mois, et au delà des dessins c’est vraiment la création de la structure mensuelle que je trouvais chronophage. 

Pour cette année 2020, j’avais regardé les Bullet journal tout faits, mais je trouvais ceux-ci aussi peu intéressants qu’un agenda. Alors que je perdais l’espoir de trouver LE carnet, je suis tombée sur une photo d’un agenda de chez My365. La photo n’en dévoilait que très peu mais a tout de même réussi à chatouiller ma curiosité. Ni une ni deux, je fais une recherche sur Internet et je tombe sur leur site. Et là, je trouve LE concept…

Mais du coup, c’est quoi le concept ?

A mi chemin entre le bujo et l’agenda, les carnets my365 sont de véritables pépites d’organisation.  On retrouve les pages classiques d’un agenda : vue par semaine, vue annuelle, vue mensuelle… Mais aussi tellement de thèmes propres au bujo : Tracker d’humeur, d’habitudes, d’envies, de lecture, de voyages …

Niveau créativité on est aussi plutôt bien puisqu’il reste des pages vides, à compléter à notre guise. J’ai donc rajouté deux doubles pages avec mes prévisions d’articles ( et oui ça en fait ! ). 

Il faut aussi savoir que chaque mois est représenté par un thème, et les dessins sont vraiment de qualité. A vous de choisir si vous souhaitez les laisser en noir et blanc ou faire une petite séance coloriage-détente afin de le personnaliser et de l’égayer.

Pourquoi je l'aime tant ?

Sa flexibilité, ses possibilités de personnalisation, la version PDF téléchargeable, la qualité des matériaux…

Chaque mois, on peut choisir un défi à réaliser, une liste est proposée en début d’agenda mais surtout, un défi partagé est proposé sur le site et je trouve ça vraiment convivial ! 

Ce qui m’a aussi séduite c’est la fabrication de ces produits. 100% écologique et française. Que demander de mieux ? Ayant un peu peur du titre accrocheur, j’ai fait un peu plus de recherches sur leur site et il semble qu’il s’agit bel et bien d’une entreprise à taille humaine qui utilise des produits recyclés, recyclables, et respectueux de l’environnement. Un agenda qui s’ancre donc parfaitement dans ma démarche de “greenification”.

Un agenda quasiment parfait parfait pour moi, même si je lui trouve deux tout petits défauts. Tout d’abord l’ouverture, que je trouve parfois pas assez importante pour pouvoir colorier à mon aise, mais bon on trouve des parades. Deuxièmement j’aurais bien aimé que les thèmes correspondent un peu plus aux saisons. Par exemple pour le mois de janvier, j’aurais adoré avec des flocons de neiges, des sapins, chalets, … Mais tout cela n’est que question de goût et les dessins sont déjà vraiment top !

Alerte spoiler 

J’étais vraiment impatiente de recevoir mon agenda, mais lorsque j’ai ouvert le colis et que j’ai vu les surprises glissées dedans j’étais plus que ravie ! Il était glissée dans une jolie pochette en coton biologique qui contenant une carte postale, des stickers ainsi qu’un petit sachet de thé.

Le mot de la fin

Jennifer qui souhaitait créer l’agenda de ses rêves a aussi, je crois créé celui des miens. Je pense que cet agenda le suivra partout au cours de cette nouvelle année et qui sait, je craquerai peut-être de nouveau l’année prochaine !

5 Comments

  • Enirtourenef

    Les agendas c’est pas mon truc, je vais pas assez de trucs pour remplir toutes les pages, puis je suis profondément désorganisée, donc j’ai un carnet « long terme » avec des sujets pour mes podcasts, des listes d’endroits où je peux faire mes candidatures de stage, mes organisations « musées » quand je monte sur Paris, etc. et tout cela sans date ni rien : s’il y a un endroit libre à la taille qui correspond à ce que je veux noter, je le note là, ce qui amène souvent à des « roooh mais j’étais sûre que c’était par-là ! ». J’ai un cahier de texte pour les rendez-vous, essentiellement, et les trucs à faire (genre appeler les impôts) et ma foi fonctionner comme ça me va bien. Ce que j’aime bien dans le cahier de texte c’est qu’il n’y a pas de dates, donc si je ne l’utilise pas beaucoup une année, je sais que je vais pouvoir l’utiliser l’année suivante jusqu’à avoir rempli la dizaine de pages par jours de la semaine. Ça me correspond comme ça !

  • Romain

    Cet agenda est joli, j’aime bien sa couleur. 🙂
    J’ai remarqué que l’article « Les trésors de Salon de Provence » n’avait pas de formulaire en bas de la page pour laisser un commentaire, contrairement aux autres articles. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 5 =