Bavardages,  Bric-à-brac

2020, me voilà

Après une année 2019 plus que compliquée, j’espère que 2020 sera une jolie année. Bien que la vie soit pleine de surprises -bonnes ou mauvaises-, je pense que nous sommes quand même maîtres de ce que l’on veut accomplir. Cette nouvelle année est donc pour moi un nouveau chapitre à écrire.

Je voulais donc partager avec vous aujourd’hui mes projets pour cette nouvelle année. Je sais que le mois de janvier est déjà terminé, mais c’était pour moi le bon moment pour publier cet article. J’avais besoin de réfléchir et de prendre du recul quant à mes choix à venir. 

J’espère que cet article vous intéressera et qu’il pourra vous donner des idées.

Le blog

Je crois que côté blog l’année 2020 va être costaud. Je vous avais dit que je publierai de manière irrégulière mais j’ai totalement changé d’avis. Finalement après avoir noté toutes mes idées d’articles dans mon carnet magique (une bonne quarantaine en tout), je me rends compte que j’aurai de quoi alimenter mon blog de manière assez régulière. Des articles récurrents ( surprise à venir), et puis des tas de sujets différents à traiter. 

De plus, comme vous avez sans doute pu le remarquer, ce nouveau blog est plus travaillé que l’ancien. J’essaie de créer du contenu plus complet, plus structuré. Mes photos sont elles aussi plus recherchées et c’est sur cette lancée que j’aimerais continuer cette année. 

Un de mes objectifs serait de vous proposer des photos de plus en plus originales et uniques. Avoir une réelle « patte d’artiste », que vous pourriez reconnaître. Je souhaiterais aussi vous proposer du contenu téléchargeable tel que des fonds d’écran, des semainiers … Et tout cela ne va pas se faire tout seul -snif-. Je vais donc essayer cette année de m’initier au graphisme et à la retouche photo. Un joli objectif qui me permettra de me faire plaisir niveau créativité !

Cette année, j’essaierai aussi de toujours trouver des thèmes qui vous plaisent, partager des « Éclats de vie » comme j’aime les appeler mais surtout vous offrir un contenu toujours meilleur. N’hésitez donc pas à me faire part de vos envies ! 

Vie pro

Pour la partie pro je vais être assez brève, puisque je suis actuellement en pleine réflexion quant à un nouveau projet. Je ne vous en parlerai pas pour l’instant, j’attendrai le bon moment et surtout que ma (notre) réflexion soit aboutie. Sinon rien ne va changer du côté de mon métier, je suis chef de projet et le resterai ! Des formations à venir et toujours plus de challenges !

Vie perso

L’un de mes souhaits pour cette année est qu’elle soit plus lente. Impossible de ralentir le temps me direz-vous. Malgré tout, je pense qu’en prenant du temps pour soi, pour les siens, pour vivre simplement, on peut ralentir notre mode de vie ultra stressant , afin de profiter au mieux !

 

Pour ce faire, j’ai essayé ce mois-ci de me créer des routines (matin & soir principalement) afin de gagner du temps dans mes journées pour pouvoir faire des choses qui me font plaisir (lecture, écriture …). Je vous les présenterai d’ailleurs dans un article ultérieur.

En parallèle, j’essaie d’apprendre à me fixer des objectifs réalisables. Chose pas toujours évidente à faire quand on a envie de tout réaliser à la fois. Je les découpe donc en plein de petits objectifs afin de pouvoir mieux les répartir dans le temps et les respecter.

Voici certains de mes grands objectifs pour cette année : 

  • Pratiquer l’allemand au maximum
  • Apprendre le yoga
  • Prendre du temps pour moi
  • Etre toujours plus green
  • Me déconnecter un peu des écrans

Pour finir, j’aimerais que cette slow-year me permette d’apprendre à prendre mieux soin de moi, apprendre à mieux me connaître et à passer du temps de meilleure qualité avec mes proches. 

Et vous, que souhaitez-vous pour cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 19 =